Posted on Leave a comment

Omnitrope 15 Mg 1,5 Ml Příbalový leták

Omnitrope 15 Mg 1,5 Ml Příbalový leták

Chez les patients présentant une insuffisancehypophysaire et recevant un traitement substitutif standard, l’effetpotentiel du traitement par l’hormone de croissance sur la fonctionthyroïdienne doit être étroitement surveillé. En général, la posologie recommandée est de 0,035 mg/kg de poids corporel par jour, soit 1,0 mg/m2de surface corporelle par jour. Les patients pédiatriques dont la vitesse decroissance est inférieure à 1 cm par an et dont les épiphyses sontpresque soudées ne devront pas être traités. Dans le cas d’une insuffisance rénale chronique, la fonctionrénale devra être inférieure à 50 % par rapport à la normale avant l’initiationdu traitement. Des cas de leucémie ont été rapportés chez un nombrerestreint de patients présentant un déficit en hormone de croissance, certainsd’entre aux ayant traités par la somatotropine.

Ilconvient d’informer les femmes enceintes et allaitantes que de grandesquantités d’alcool benzylique peuvent s’accumuler dans leur corps etentrainer des effets secondaires (appelés « acidosemétabolique »). Silors du traitement par la somatropine, les patients présentent dessignes d’obstruction des voies aériennes supérieures (incluant lasurvenue ou l’aggravation d’un ronflement), le traitement devra êtreinterrompu et une nouvelle évaluation du système ORL devra êtreeffectuée. Lespersonnes âgées peuvent être plus sensibles à l’action d’Omnitrope etêtre par conséquent plus sujettes à la survenue d’effets indésirables. Unediminution des taux de cortisol sérique a été rapportée avec lasomatropine ; cette diminution peut être liée à la modification desprotéines de transport ou à une augmentation de la clairance hépatique.Il est possible que la signification clinique de ces observations soitlimitée. Toutefois, la corticothérapie de substitution devra êtreoptimisée avant d’instaurer le traitement par Omnitrope.

  • Elle permet unesurveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament.
  • La quantité minimale d’alcool benzyliquesusceptible d’entrainer une toxicité n’est pas connue.
  • L’apnée du sommeil devra être évaluée avant l’instauration dutraitement par l’hormone de croissance par des méthodes reconnues telles que lapolysomnographie ou l’oxymétrie durant la nuit, et surveillée si elle estsuspectée.
  • Étant donné l’absence d’informationdisponible sur la sécurité d’un traitement substitutif par l’hormone decroissance chez les patients présentant un état critique aigu, les bénéfices dela poursuite du traitement dans cette situation doivent être mis en balanceavec les risques potentiels.
  • Omnitropea provoqué la formation d’anticorps chez environ 1 % des patients.

Full Prescribing Information

Elle possède la même structure et les mêmes propriétés que l’hormone humaine libérée par l’hypophyse. La commission de la Transparence souhaite que cette spécialité conserve le statut de médicament d’exception. Elle rappelle de ce fait l’importance du respect des préconisations de la fiche d’information thérapeutique (FIT) pour la prescription de NORDITROPINE (somatropine) dans toutes ses indications. Rangez vos médicaments hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie et rapportez tout médicament inutilisé ou périmé à la pharmacie pour qu’elle puisse en disposer de façon sécuritaire. Il convient d’informer les parents ou le tuteur légal de nepas utiliser pendant plus d’une semaine chez les jeunes enfants (âgés de moinsde 3 ans) sans l’autorisation d’un médecin ou d’un pharmacien.

Chez les enfants/adolescents de petite taille nés petits pourl’âge gestationnel, les autres causes ou traitements pouvantexpliquer un retard de croissance doivent être exclus avant decommencer le traitement. L’expérience d’un traitement au long cours par l’hormone decroissance chez l’adulte et les patients présentant un syndrome dePrader-Willi est limitée. Ilconvient d’informer les patients atteints d’une affection hépatique ourénale que de grandes quantités d’alcool benzylique peuvent s’accumulerdans leur corps et entrainer des effets secondaires (appelés « acidosemétabolique »).

How long should I take Omnitrope?

Pour les conditions de conservation du médicament après première ouverture, voir la rubrique Durée de conservation. Populations particulièresLa biodisponibilité absolue de la somatropine semble être identiquechez les patients de sexe masculin et féminin après administrationsous-cutanée. La dose unique exacte déterminée par le médecin traitant sera injectée sous la peau (injection sous-cutanée).

Une scoliose est fréquemment observée chez les patientsprésentant un syndrome de Prader-Willi. Chez tous les enfants, lascoliose est susceptible d’évoluer lors d’une croissance rapide.Les signes de scoliose devront être recherchés au cours dutraitement. Le contenu minéral osseuxet la densité osseuse au niveau des sites de charge corporelleaugmentent après une administration à long terme de somatropine à despatients ayant un déficit en hormone de croissance et ayant uneostéopénie. Lasomatropine est un inducteur des récepteurs hépatiques duLDL-cholestérol, et modifie le profil des lipides et des lipoprotéinessériques.

Chez tous les patients qui développent un état critique aiguautre ou similaire, le bénéfice possible d’un traitement par de lasomatropine doit être mis en balance avec le risque potentiel. On nesait pas si la somatropine est excrétée dans le lait maternel ;cependant l’absorption gastro-intestinale de la protéine intactechez l’enfant est très improbable. Par conséquent, une attentionparticulière doit être apportée lorsqu’Omnitrope est administré àdes https://www.multicentrolaplazuela.com/comment-utiliser-correctement-le-t3-et-le-t4-en/ femmes qui allaitent. La somatropine ne peut être utilisée que dans les indications strictes de l’AMM.

Des cas d’épiphysiolyse fémorale supérieure et de maladie deLegg-Calvé-Perthes ont été rapportés chez des enfants traités parhormone de croissance. L’épiphysiolyse fémorale supérieure survientplus fréquemment en cas de troubles endocriniens et la maladie deLegg-Calvé-Perthes survient plus fréquemment en cas de petitetaille. Mais il n’est pas déterminé si ces deux pathologies sont,ou non, plus fréquentes lorsque les enfants sont traités par lasomatropine. Le diagnostic doit être envisagé lorsqu’un enfantprésente une gêne ou une douleur au niveau de la hanche ou dugenou. Des cas de leucémies (rares ou très rares) ont été rapportéschez les enfants atteints d’un déficit en hormone de croissancetraités par somatotropine, et cet effet indésirable a été inclusdans la pharmacovigilance post-commercialisation. Toutefois,aucun élément ne permet de mettre en évidenceun risque accrude leucémie en l’absence de facteurs de prédisposition, tels qu’uneradiothérapie ducerveau ou de la tête.

Bienque rare, une pancréatite doit être envisagée chez les enfants traitéspar la somatropine présentant des douleurs abdominales. La somatropine ne doit pas être utilisée en cas de preuve d’activité d’une tumeur. Les tumeurs intracrâniennes doivent être inactives et tout traitement antitumoral devra être terminé avant de commencer le traitement par l’hormone de croissance.

Formation d’anticorps contre l’hormone de croissance injectée, ceux-ci ne semblant toutefois pas empêcher l’hormone de croissance de fonctionner. Pour les conditions de conservation du médicament après premièreouverture, voir la rubrique Durée de conservation. $ Des réactions transitoires au site d’injection ont étérapportées chez les enfants. Il convient d’informer les parents ou le tuteur légal de ne pasutiliser pendant plus d’une semaine chez les jeunes enfants (âgésde moins de 3 ans) sans l’autorisation d’un médecin ou d’unpharmacien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *